top of page

IMAGES COMPLEXES 

Ce travail est une interrogation de la réalité et de la peinture. Je me pose la question de la signification de l’image, de son « actualité Â», de ce qu’elle révèle et de ce qu’elle cache .

il s’agit d’images « modernes Â».
Modernes dans le sens où je ne leur connais pas vraiment d’équivalent en peinture et parce que leurs élaboration découlent  d’un travail qui s’appuie sur des logiciels de Conception Assistée par Ordinateur.
De la même manière j’ai utilisé quelques fois des images imprimées en basse définition pour me servir
D’ébauche. De toutes façons, l’image est toujours entièrement repeinte. J’éprouve la nécessité de retravailler les couleurs, de jouer sur leurs vibrations, de « faire Â», et de rendre la toile unique.  La peinture apporte une vie, une singularité délicate, qui s’oppose au commun du tirage.
C’est ce qui m’intéresse 
:

Maintes fois annoncée, la mort de la peinture produit son contraire… Et c’est la peinture qui cannibalise les nouvelles technologies...

bottom of page