Show More

J’ai été attiré par le théâtre.

Il m’a semblé trouver dans l’ambiance des ateliers de décors la trace perdue des maîtres anciens. J’ai commencé à peindre des décors comme assistant de Giulio Achilli.

La dimension des surfaces de toile, les procédés de travail en équipe, les contraintes de technique et de temps, toutes ces choses étaient nouvelles pour moi et me fascinaient. Et surtout, on ne parlait que peinture et vibration de couleur…

Giulio était peintre de décor, il venait de la Scala de Milan et il avait eu comme maître Romei, qui lui même détenait son savoir d’un autre maître,  qui lui même détenait son savoir d’un autre maître, et ainsi de suite…

Giulio m’a ouvert ses connaissances et son savoir avec générosité pendant 6 ans, j’ai ensuite continué mon chemin seul.

Dans les années 90, j’ai fondé mon propre atelier « Acte 1 » et j’ai repris les anciens ateliers Laverdet aux Lilas. Je garde un souvenir merveilleux de ces années, consacrées à la conception et la réalisation de décor. En 2001, j’ai arrêté les activités de « Acte 1 » enfin de me consacrer à ma peinture personnelle. Je garde malgré tout un pied dans le monde du théâtre et je réalise encore quelque fois – mais avec beaucoup de plaisir – un décor.